Création d’un Front contre le régime Talon : le démenti formel de Pascal Todjinou

Depuis quelques jours, circule sur les réseaux sociaux une rumeur faisant état de ce que les Secrétaires généraux Dieudonné Lokossou de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin) et Pascal Todjinou de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) après leur retraite syndicale (déjà effective pour le premier depuis ce matin et jeudi prochain pour le deuxième) créeront un Front pour s’opposer à l’actuel régime du Président Talon.

Publicité

Il n’en est absolument rien. Le Secrétaire général Todjinou, invité à la cérémonie d’ouverture du 6ème congrès ordinaire de la Csa-Bénin tenue ce jour au palais des congrès, a formellement démenti cette information.

« Le jeudi prochain, je serai au congrès. Je vais le rejoindre dans son repos apaisé, non pas pour aller créer un parti politique. Non », a catégoriquement déclaré le premier responsable de la Cgtb.

Le syndicaliste a confié que les responsables syndicaux, même s’ils avaient l’envie, n’ont pas les moyens de le faire. Pour lui donc, c’est une blague de mauvais goût et il invite les auteurs de cette fausse information à la retenue.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité