• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, mars 4, 2021
jeudi, mars 4, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Forum international francophone de l’évaluation à Marrakech :L’appel de l’He Houndété

Par Franck Dossi
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Un nigérian condamné à mort pour trafic de drogue au Vietnam

Jake Angeli  Photo : Amy Harris/Shutterstock (11695471bw)

Emeutes au Capitole : l’homme aux cornes affirme que Trump l’a abandonné

Voir plus d'articles

« L’évaluation face aux nouveaux défis de développement ».Tel est le thème de la deuxième édition 2016 du Forum internationale francophone de l’évaluation (Fife) qui s’est tenu du 12 au 16 décembre 2016 à Marrakech au Maroc, auquel avait participé le premier vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin, l’honorable Eric Houndété.

À lire aussi
  • Birmanie : Biden lance un appel aux généraux et menace
  • USA : la femme d'El Chapo arrêtée pour trafic international de drogue
  • Yayi Boni : «Ce n’est pas avec les armes contre le peuple que la paix se construit » (appel…

A cette occasion, un sous thème intitulé « le rôle du Parlement béninois sur la demande et l’utilisation de l’évaluation » a été développé par ce dernier. Profitant de cette opportunité, il a lancé un message à l’endroit des dirigeants des pays de l’espace francophone afin qu’ils s’approprient de nouvelles approches afin d’impulser un nouveau dynamique au continent africain pour des politiques publiques nationales plus accrues pour un développement éloquent de l’évaluation sur le plan législatif. Ce Forum international est organisé tous les deux ans par le Réseau francophone de l’évaluation (Rfe) et a réuni pour cette édition, plus de trois cent participants notamment des décideurs politiques et institutionnels du Nord et du Sud de même que les praticiens de l’évaluation, des commanditaires, des utilisateurs et des chercheurs venus des quatre coins de l’espace francophone. Ce Forum international francophone de l’évaluation a pour objectif de promouvoir l’évaluation et le développement des pratiques évaluatives comme vecteurs de bonne gouvernance publique dans l’espace francophone

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Mike dans France : un fils de Ben Laden installé en Normandie
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : PR Benin
A la une

Bénin : Le GNRE suggère à Talon une rencontre avec les partis politiques pour un consensus

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune