CGTB : Moudachirou Bachabi, nouveau Secrétaire général

Le successeur de Pascal Todjinou à la tête de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (CGTB) est désormais connu. Il s’agit de Moudachirou Bachabi.

Publicité

Il a été élu par liste consensuelle approuvée par acclamation par les congressistes lors des élections dans la soirée de ce jeudi 22 décembre 2016, quelques heures après l’ouverture du 3ème congrès de la confédération syndicale. Docteur en droit actuellement en service au Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi (FNPEEJ), le nouveau premier responsable de la CGTB n’est pas un inconnu de la maison. Un des plus anciens de cette confédération syndicale, il occupait, jusqu’à son élection à la tête de la Confédération générale des travailleurs du Bénin, le poste de 2ème Secrétaire adjoint de la CGTB.  C’est donc quelqu’un qui connait bien la CGTB qui succède au vétéran de la classe syndicale Pascal Todjinou a décidé de se retirer de la vie syndicale.

Il faut souligner que le nouveau Sg de la CGTB sera aidé dans sa tâche Lucien Glèlè Langanfin, ancien porte-parole du Front d’actions des syndicats de l’enseignement, élu au poste de premier Secrétaire général adjoint.

Depuis maintenant près de deux décennies, la Corée du Nord se trouve sous le joug des sanctions internationales imposées par le Conseil de sécurité de l’ONU en raison de son programme nucléaire. Ces mesures coercitives, renforcées à plusieurs reprises au fil des années, visaient à contenir les ambitions nucléaires de… Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité