Ponctualité : Les mérites du ministre Houssou reconnus par l’Ong « Be the Best »

Comme à son habitude, l’Ong « Be the Best » a récompensé les meilleurs modèles du Bénin. Samedi dernier à l’hôtel Azalaï de Cotonou, le ministre de l ’Energie, de l’Eau et de Mines (MEEM), Dona Jean-Claude Houssou, a reçu le Prix de « Meilleur Modèle de la Ponctualité ».

Publicité

Améliorer les performances individuelles et collectives de la société béninoise ; contribuer à l’élimination progressive du phénomène de retard qui annihile tous les efforts dans l’administration publique et privée du Bénin Voilà les principales missions que l’Ong « Be the Best » s’est assignées dès sa naissance en 2011. Et ce à travers le programme Best Models of Ponctuality (BMP) qui détectent les exemples de la ponctualité pour en faire des ambassadeurs et des exemples à suivre en vue de réduire de façon drastique les conséquences fâcheuses du retard dans les différentes administrations du Bénin.

Ainsi depuis ce samedi 10 décembre 2016, Dona Jean-Claude HOUSSOU, le Ministre de l’Energie, de l’Eau et de Mines (MEEM), est désormais compté parmi les lauréats de l’Ong « Be the Best » dans la catégorie « Administration Publique et Institutions de la République ». Aux côtés de plusieurs autres Béninois nominés issus du monde des affaires, de la société civile, de la santé, de la justice, et de la politique, etc , il a été distingué comme « Meilleur Modèle de la Ponctualité » au Bénin. Ce prix étant décerné chaque année aux personnalités constituant des exemples de la ponctualité dans leur milieu de travail. Car à en croire M. Ninon Ahoudjinou, président de l’Ong, ce tremplin constitue la meilleure réponse pour une meilleure ponctualité et une meilleure gestion du temps. Pour lui, toutes leurs activités démarrent à l’heure. Ce qui démontre que « le Béninois n’a pas un gène qui l’amène à être en retard ». Donc si des Béninois le font, il y a pas de raison que les autres Béninois n’en soient pas capables. Et c’est d’ailleurs les raisons qui ont emmené à initier ce Prix afin de distinguer les meilleurs et faire des émules, confie-t-il.

Pour le lauréat, il s’agit d’une excellente initiative qui est de nature à faire progresser au Bénin. Car, «notre pays recèle de talents, d’individualités qui ne cherchent que des soutiens, des initiatives de ce type pour éclore. Des initiatives du genre, on doit les multiplier, les soutenir, les encourager. Sachez que je suis désormais un vos fans… », a confessé le Ministre Dona Jean-Claude Houssou.

Parrain de l’événement, l’Honorable Boniface YEHOUETOME n’a pas manqué de mettre sa touche. «… Etre ponctuel, c’est important. Le temps est précieux et la meilleure gouvernance commence par la ponctualité. Je félicite les nominés et l’Ong ‘’Be the Best’’ pour cette initiative… ». Pour en arriver là, en dehors du travail abattu par les membres du jury, les lauréats ont bénéficié du vote en ligne par catégorie. Et comme si cela ne suffisait pas, Dona Jean Claude HOUSSOU a été agréablement surpris de recevoir le trophée de Meilleur Modèle de Ponctualité dans sa catégorie en dehors du tableau honorifique de modèle de Ponctualité.

Publicité

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur,  précédemment chef de mission à EDF, Maison d’Electricité en France, Dona Jean-Claude Houssou se fait remarquer par son sens de travail et de responsabilité. Excellent manager, travailleur infatigable, il donne toujours le bon exemple, fait preuve d’intelligence dans des situations complexes, de respect et de bienveillance envers tous.

Rappelons que pour cette édition 2016, dix-huit (18) personnalités béninoises dont 02 femmes étaient nominés. Et pour la circonstance le Ministre a reçu le soutien des membres de son cabinet et de ses cadres sous tutelle ainsi que de sa famille proche à AZALAI ce Samedi 10 Décembre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité