Le chargé de mission du Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Marius Houinsi, n’est plus libre de ses mouvements de même que Abib Ahandessi, l’un des étudiants renvoyés de l’ex-Faculté des lettres, arts et sciences humaines de l’UAC l’année académique écoulée.
Les deux hommes, selon une information rapportée par nos confrères de la radio privée Océan Fm, ont été placés ce jour sous mandat de dépôt suite à une audience au tribunal de première instance d’Abomey-Calavi dans la présumée affaire de fusillade.
Cette affaire présumée de fusillade, soulignons-le, remonte à la semaine écoulée. Dans un post sur les réseaux sociaux, Abib Ahandessi a annoncé avoir été victime de mauvais traitement de la part du chargé de mission du Recteur de l’UAC. Ce dernier l’aurait criblé de balles.
Quelques heures après la publication de cette information, le Rectorat, à travers un communiqué, est monté au créneau pour apporter un démenti formel. Selon la cellule de communication de l’administration de la première université nationale, le post est complètement « mensonger ».
L’affaire ayant été donc portée devant les tribunaux, les deux protagonistes ont été écoutés ce jour. Chacun d’eux, selon les informations qui nous sont parvenues, a maintenu sa version devant le juge. Face à cette situation, le juge a renvoyé le jugement au 16 janvier prochain. Mais attendant ce jugement, l’autorité judiciaire, à en croire nos sources, a ordonné de placer les deux hommes derrière les barreaux.
Laisser un commentaire