ARCEP : Flavien Bachabi, nouveau président

Le nouveau président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP) est désormais connu. Il s’agit de Flavien Bachabi. Installés dans leurs fonctions après leur prestation de serment dans la matinée de ce mardi 24 janvier, les nouveaux membres de l’ARCEP se sont en effet retrouvés pour désigner le président de l’Autorité.

Publicité

Aux termes de cette rencontre, les membres ont porté leur choix sur Flavien Bachabi pour présider la structure étatique chargée de la régulation des communications électroniques et de la poste par les autres membres de l’Autorité.

Il faut souligner que Flavien Bachabi succède à Marcellin Ilougbade. Le décret de nomination de ce dernier en qualité de membre de l’ARCEP, rappelons-le, avait été abrogé de même que ceux des autres membres de l’Autorité par le gouvernement du Président Patrice Talon réuni en session ordinaire du conseil des ministres du 27 juillet 2016. Les motifs avancés sont relatifs au mode de nomination des membres et à la gestion même de la structure.

Le mode de nomination, à en croire le conseil des ministres, n’avait pas été respecté et des irrégularités ont été relevées par le gouvernement dans la gestion de l’Autorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité