Election présidentielle en France : une association béninoise soutient Marine Le Pen

Au Bénin, la prochaine élection présidentielle française intéresse particulièrement une association localisée à Parakou, dans le nord du pays. L’ONG PJUD (Promotion de la jeunesse unie pour le développement) va créer un mouvement dénommé « mouvement bleu marine » pour soutenir la candidate du Front National (FN), Marine Le Pen.

Publicité

Pour rappel, le parti longtemps considéré comme un parti raciste, a, depuis l’arrivée de la fille de Jean-Marie Le Pen à la direction, entrepris de changer son image. Toujours considéré comme un parti d’extrême droite, le FN dirigé par Marine Le Pen est pourtant très en vogue en France. Il l’est encore plus au niveau de la population française qui veut diminuer le nombre d’immigrés dans le pays, changer la politique étrangère du pays, mais aussi quitter l’union européenne.

Pourquoi un tel soutien?

De ce fait, beaucoup de personnes se sont interrogées sur les raisons d’un tel soutien, venant d’un pays d’Afrique francophone. Cyrille Djowamon, l’un des initiateurs du mouvement trouve en une victoire de Marine Le Pen, un soutien pour certains sujets comme le rejet du Franc CFA en Afrique, les souverainetés des pays africains mais également la lutte contre l’injustice commerciale favorable à la France sur les plans agricole et economique

Pour ce dernier la lutte contre l’immigration clandestine, et la diminution de l’immigration légale que veut instaurer Mme Le Pen, seront bénéfiques pour la plupart des pays africains, qui pourront ainsi bénéficier de ces mains-d’œuvre pour relancer les économies du continent. 

Publicité

Un point de vue qui a des échos jusqu’en France, où certains soutiens de Marine Le Pen appuient l’ONG pour la création de ce mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité