Accord sur le climat : l’avertissement de Barack Obama à Donald Trump

À quelques jours de son départ de la Maison Blanche le président américain Barack Obama a tenu à avertir son successeur sur les risques d’un retrait de l’accord de Paris sur le climat.

Un rappel qui intervient après les déclarations de Donald Trump sur l’accord sur le climat conclu par plusieurs pays sous l’égide des USA.

Publicité

Ce dernier avait qualifié ledit accord de canular. Donald Trump n’a jamais caché son aversion contre toute idée de lutte contre le réchauffement climatique. Réchauffement auquel il ne croit pas vraiment d’ailleurs.

« Si les Etats-Unis se retiraient de l’accord de Paris, ils perdraient leur place autour de la table pour s’assurer du respect des engagements pris par les autres pays« ,  a affirmé le président Obama rappelant que le réchauffement climatique avait été prouvé scientifiquement.

Le nouveau président élu et son prédécesseur se sont opposés sur plusieurs sujets notamment sur les relations avec la Russie et les accusations de piratage formulées contre les services secrets russes.

Une réponse

  1. Avatar de William l'enfant de boss
    William l’enfant de boss

    Ooooooh! Donald Trump a tuer l’USA C’est la fin et la mort de l’économie de l’Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité