Conseil des ministres du 4 janvier 2017: une autre cellule supprimée

De suppression, il en est question encore en cette nouvelle année 2017 sous le régime de la Rupture et du Nouveau départ. Réuni ce mercredi 4 janvier 2017 en conseil des ministres, le premier de l’année, le gouvernement a en effet décidé de supprimer une nouvelle structure.

Publicité

Il s’agit de la cellule d’appui à l’Ordonnateur national du Fonds Européen de Développement (FED). La décision de la suppression de cette structure, à en croire le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, lors du point de presse d’après-conseil des ministres, a été prise suite à un examen de la question relative à son efficacité globale.

Cette décision vise également à rétablir les relations harmonieuses de coopération entre le gouvernement et l’Union Européenne qui, dans le cadre du 11ème FED, devrait mettre à la disposition de l’Etat béninois quelques 244 milliards FCFA dont les points d’application sont inscrits dans le Programme d’actions du gouvernement.

Cette cellule FED ainsi supprimée sera substituée par une autre structure, l’Unité technique d’appui à l’Ordonnateur national du Fonds Européen de Développement. Cette nouvelle structure intègre un nouveau programme d’appui à l’ordonnateur national qui a été récemment formulé par le gouvernement avec l’Union Européenne. Selon la description sommaire faite par le ministre d’Etat Koupaki, cette unité est « mieux dimensionnée et plus efficace dans la mobilisation des ressources, astreinte à l’obligation de résultat ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité