En Côte d’Ivoire, la mutinerie qui a pris naissance dans certaines villes du centre du pays parmi lesquelles la ville de Bouaké, a gagné le centre névralgique du pays: Abidjan. Dans la zone d’Akouédo, à Abidjan, une victime a été recensée: un jeune garçon qui aurait une balle perdue dans le pied alors qu’il était chez lui.
Le camp stratégique d’Akouédo est désormais contrôlé par les mutins ainsi que la ville de Man. Le président Alassane Ouattara qui était à Accra pour l’investiture du nouveau président Nana Akufo-Addo est rentré selon certains médias du pays face à l’ampleur que prend la crise. Les populations sont appelées depuis plusieurs heures à rester chez elles, y compris à Abidjan.
Les militaires se sont soulevés pour réclamer des primes et une augmentation de salaires prévues mais jamais appliquées. Le ministre de la défense tente de son côté de négocier avec les mutins de Bouaké. D’après les dernières informations, le ministère de la défense situé à Abidjan est également sous le contrôle des mutins.
Plus d’informations dans les prochaines heures.
Laisser un commentaire