Bonne nouvelle pour les six cent dix-huit (618) directeurs d’établissements publics d’enseignement maternel et primaire déchargés de leur fonction au lendemain de la proclamation des résultats de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP).
Le ministre de l’Enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou, à l’issue du troisième round de négociations avec les enseignants en grève, ce jeudi 26 janvier 2017 a en effet pris une décision en leur faveur. Selon le Secrétaire général du Syndicat national des enseignements maternel et primaire (SYNMEP), Bernard Wédénou, le ministre lors de la rencontre a proposé que les intéressés acceptent de subir les inspections favorables afin de se mettre sur la liste d’aptitude. Cela « pour être priorisés dans les nominations prochaines ».
Il faut rappeler que les six cent dix-huit (618) directeurs d’établissements publics d’enseignements maternel et primaire ont été relevés de leur fonction pour mauvais résultats à l’examen du CEP, session de Juin 2016. Ces derniers avaient obtenu un taux de réussite de 00% contre un taux de réussite au plan national de 39,26%.
Laisser un commentaire