Gambie : Yahya Jammeh annonce sa démission à la télévision

C’est fait! Yahya Jammeh a annoncé à la télévision nationale GRTS sa démission. Celui qui avait jusque-là refusé de reconnaître sa défaite a décidé de renoncer à son poste. Il a affirmé que toutes les décisions prises l’ont été dans l’intérêt supérieur de la nation gambienne. 

Publicité

« Je crois en l’importance du dialogue… J’ai décidé de renoncer au manteau du leadership (…) Je suis fier et honoré d’avoir servi la Gambie. Je me soumets seulement au jugement d’Allah » a t-il entre autres déclaré

Quelques heures auparavant, sur twitter, le président élu avait annoncé que son rival, Yahya Jammeh a accepté de quitter le pouvoir. Il devrait par la même occasion quitter la gambie dans les prochaines heures. 

« J’aimerais vous informer que Yahya Jammeh a accepté de quitter le pouvoir. Il est prévu qu’il quitte la Gambie aujourd’hui. » a déclaré le nouveau président sur son compte twitter. 

Publicité

Pour rappel, depuis quelques semaines, plusieurs personnalités proches de Yahya Jammeh l’ont lâché, dont des ambassadeurs et plus récemment le commandant de zone de son village natal qui a rejoint les soldats de la CEDEAO

Pour l’heure pas de confirmation autre que celle du président élu. Plus d’informations dans les prochaines heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité