Bénin : Ghana, Côte d’Ivoire et France, les premières destinations de Talon en 2017

Depuis son accession au Palais de la Marina, le Président Patrice Talon, est très mobile et le changement d’année ne risque pas de changer quelque chose à cela. C’est en tout cas ce que révèle son agenda publié sur le site de la Présidence de la République.

Publicité

Suivant cet agenda, le chef de l’Etat va poursuivre ses visites à l’Extérieur en cette nouvelle année 2017 et les trois premières destinations sont déjà connues. Il s’agit du Ghana, de la Côte d’Ivoire et de la France. Selon la programmation, le patron de l’Exécutif béninois se rendra ce week-end, précisément ce samedi 7 janvier 2017 à Accra au Ghana pour prendre part à la cérémonie d’investiture du nouveau Président ghanéen, l’opposant historique Nana Akufo-Addo, sorti vainqueur de la dernière élection présidentielle face au Président sortant.  

Quatre jours après ce premier déplacement, soit le 11 janvier, le Président Talon s’envolera pour la Côte d’Ivoire. Ce déplacement du chef de l’Etat à Abidjan, capitale économique ivoirienne, devrait durer quelques heures.  Car, ce même 11 janvier 2017, le chef de l’Etat se rendra à Paris. Le motif de ces deux dernières visites du numéro 1 des Béninois n’est pas encore connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité