HAAC Bénin : 3 des 7 médias suspendus pourraient bientôt rouvrir

Une séance de travail a eu lieu entre certains responsables de la HAAC, dont le président Adam Boni Tessi et les responsables des centrales syndicales. Une rencontre qui a été fructueuse puisque, d’après les premiers éléments transmis par les différents acteurs présents, 3 des 7 organes de presse suspendus pourraient bientôt rouvrir.

Publicité

Et ce, dès la semaine prochaine. Quant aux 4 autres organes de presse, le président Boni Tessi a parlé de situation particulière : « 4 sont hors convention, ce qui n’est pas normal. Nous ne pouvons pas défendre le cas de ces 4 puisqu’ils ne respectent pas la législation de notre pays. » a déclaré le président de la HAAC. 

Quant au second lot (soleil FM, E-télé et Eden TV), le président de la HAAC a parlé d’actions fondées et non de chasse aux sorcières. Il a annoncé que la HAAC était disposée à trouver des « formules » pour que ces chaînes puissent reprendre leurs activités. Il a rappelé que les 9 membres de la HAAC doivent être présents pour pouvoir débattre de ce sujet d’après les textes de l’institution. Et que la non reprise de ces trois chaînes est exclusivement due à un défaut de quorum.

Pour finir, il a affirmé que la réouverture des 4 autres chaînes est conditionnée par la signature d’une convention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité