Bénin : un incendie déclaré à la mairie de Toucountouna

La mairie de la commune de Toucountouna, précisément la cabine de convertisseur solaire de l’hôtel de ville de cette localité du département de l’Atacora dans la partie nord du pays, a été le foyer d’un incendie ce lundi 23 janvier.

Publicité

Selon les informations rapportées par l’Agence Bénin presse (ABP), les flammes de cet incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi, fort heureusement, n’ont pas causé de perte en vie humaine. Cependant, informent nos sources, ces flammes très vite maîtrisées grâce à la prompte réaction des habitants, ont réduit en cendres les batteries et convertisseurs.  

Il faut souligner que les causes de l’incendie ne sont pas encore identifiées. Mais cela ne devrait tarder. Le maire de la commune, Sébastien Paastcha, en voyage mais joint au téléphone par l’ABP, a en effet annoncé que des enquêtes seront ouvertes pour identifier l’origine des flammes dévastatrices.

« C’est seulement la cabine des batteries et des convertisseurs qui a pris feu ; dès mon retour, nous allons mener les investigations pour situer l’origine de l’incendie », a en effet confié l’autorité communale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité