Le député Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale a été l’auteur d’une question d’actualité relative aux conditions carcérales au Bénin.
Le gouvernement représenté par le garde des sceaux, Joseph Djogbénou, s’est prêté aux préoccupations des honorables députés hier à l’hémicycle. Le député Eric Houndété s’est fait devant la représentation nationale, le porte-voix des populations et plus précisément des détenus béninois à propos de leurs conditions carcérales.
Cette question d’actualité du premier vice-président de l’Assemblée nationale fait suite à une tournée effectuée par les députés dans les milieux carcéraux. Malheureusement, les réponses apportées aux préoccupations des députés n’ont pas pour autant convaincu les parlementaires qui sont restés sur leur faim et ont demandé au gouvernement du nouveau départ, de mieux s’occuper des détenus dans nos prisons.
Les dispositions prises par le gouvernement afin d’humaniser les milieux carcéraux dans notre pays n’ont pas été occultées par l’initiateur de cette question. Finalement, les honorables députés ont invité le gouvernement à faire plus d’efforts pour régler définitivement cette situation récurrente de la surpopulation dans les prisons.
Laisser un commentaire