L’ancien directeur général de la Société béninoise de manutentions portuaires (SOBEMAP), Antoine Kouthon, est de nouveau libre de ses mouvements d’aller et de venir. Mais, cela de manière partielle.
Placé sous mandat de dépôt depuis le 20 décembre dernier pour une affaire de détournement de 398 millions FCFA et d’abus de biens sociaux, l’ancien patron de la société étatique chargé de manutention sur la plateforme portuaire a en effet bénéficié d’une liberté conditionnelle.
C’est à l’issue d’une nouvelle audience au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Lors de cette audience, le juge d’instruction vers qui le dossier a été renvoyé le 3 janvier dernier par le juge de la 1ère chambre correctionnelle des audiences des fragrants délits du Tpi de Cotonou statuant en qualité de juge de premier degré, a en effet décidé d’accorder la liberté à l’ex-Dg SOBEMAP contre le versement d’une caution de 40 millions FCFA et une interdiction de sortir du territoire national.
Il faut rappeler que l’ex-Dg Antoine Kouthon était le seul encore derrière les barreaux dans cette affaire qui est loin d’avoir livré son verdict.
Laisser un commentaire