Gustave Assah, le président du réseau Social Watch Bénin et le Préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, sont sur la même longueur d’onde, notamment en ce qui concerne la mesure relative à l’occupation des espaces publics à des fins de dortoirs par certains conducteurs de taxi-moto.
A travers une interview au détour d’un atelier ce week-end, M. Assah a salué cette décision de l’autorité préfectorale. « Je pense qu’il faut finir avec la pagaille au niveau de l’organisation de nos villes et périphéries urbaines. Dans cet esprit, le préfet a vu juste », a jugé l’acteur de la société civile.
Selon le président du réseau Social Watch, cette décision est « juste et noble » d’abord pour les conducteurs de taxi-motos qui, à en l’en croire, sont les premiers bénéficiaires de la mesure. Car, a expliqué le président du réseau Social Watch, ils constituent des foyers d’insécurité et sont de probables victimes d’insécurité. « Il faut donc les mettre à l’abri de l’insécurité », a souligné M. Assah.
Laisser un commentaire