Mesure contre les zémidjans sans domicile : Martin Assogba félicite Toboula

La mesure du préfet du département du Littoral, Modeste Toboula, contre les conducteurs de taxi-moto communément appelés « zémidjans » sans domicile est une très bonne décision.

Publicité

C’est ce que pense le président de l’Ong Alcrer, Martin Assogba. Dans une interview aux professionnels des médias, l’acteur de la société civile s’est réjoui de cette mesure qui interdit aux zémidjans de transformer les espaces publics en dortoirs. « Moi je félicite le gouvernement tout entier à travers les différentes structures qui le compose », a déclaré M. Assogba pour qui la transformation des places publiques en chambre d’hôtel par les conducteurs de taxi-moto est une « bêtise » qu’on ne saurait tolérer dans un pays civilisé.

Lire Cotonou : Toboula prend une mesure contre les Zémidjans sans domicile fixe

Publicité

Le président de l’Ong Alcrer estime que le préfet Toboula ne devrait pas se limiter aux conducteurs de taxi-moto. « Le préfet devrait nous aider à ne plus voir les mendiants dans les feux », a confié le président Assogba qui révèle qu’il y a des « femmes qui vont prendre les enfants d’autres femmes pour venir les exhiber dans les feux pour qu’on s’apitoie sur leurs sorts » au lieu d’aller chercher quelques choses à faire. « Il faut finir avec tout cela pour que notre ville phare, notre vitrine de l’économie puisse véritablement être une ville fréquentable par tout le monde et que nous soyons appréciés », a conclu M. Assogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité