Patrice Talon n’a pas renoncé à son idée de mandat unique. Mieux il a annoncé vouloir mettre la réforme en application dans les prochains mois. C’était lors d’une interview accordée à Le point Afrique (ici).
Le mandat unique, une des mesures phares de Patrice Talon est toujours une de ses priorités. Il compte même la mettre en application très bientôt, dans les prochains mois, comme il l’a révélé dans sa dernière interview. Mieux, le président béninois pense que les béninois approuvent ce changement:
« La recherche d’un second mandat a souvent conduit à des politiques populistes, qui ont nui à notre pays (…) Depuis que je suis dans mes fonctions, je suis fermement convaincu qu’elle (la réforme du mandat unique ndlr) est bonne pour le Bénin. La démarche d’un gouvernement serein n’est pas la même que celle d’un candidat. Les Béninois sont favorables à ce changement et nous allons le mettre en place dans les prochains mois. » a t-il déclaré.
Pour rappel, cette mesure controversée a été à de nombreuses reprises critiquée par certains acteurs politiques. L’annonce d’une mise en application prochaine pourrait susciter de nouveaux débats dans la société béninoise.
Laisser un commentaire