Justice: Abdoulaye Ibrahim, président de Pétrans-Bénin, présenté au Procureur ce lundi

Placé en garde à vue depuis jeudi 5 janvier dernier, Abdoulaye Ibrahim, président du patronat des entreprises de transport du Bénin (Pétrans-Bénin) et promoteur de la compagnie de transport Amaga sera situé sur son sort demain, lundi 9 janvier 2016.

Publicité

Selon des informations recueillies auprès de sources judiciaires, le syndicaliste réputé très proche de l’ancien régime du Président Boni Yayi sera en effet présenté au Procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Cette autorité devrait décider si oui ou non Abdoulaye Ibrahim recouvrera sa liberté.

Il faut rappeler le transporteur, selon les informations recueillies auprès de sources concordantes, serait impliqué dans deux dossiers. L’un relatif à une histoire de vente de tickets qui aurait été proscrite par les autorités compétentes par arrêté interministériel et le deuxième a rapport à une affaire d’acquisition de domaine.

Sa comparution donc demain lundi, devrait permettre de confirmer ou d’infirmer son implication.

Soulignons que suite à son interpellation avait provoqué vendredi dernier un soulèvement de certains transporteurs de la commune de Djougou dans le département de la Donga dans la zone boréale du pays.  

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité