Alors que les USA ont expulsé des guinéens immigrants clandestins qui ont commis des délits dans le pays, l’ambassadeur des USA en Guinée a tenu à rassurer la population guinéenne sur les intentions du nouveau président élu, Donald Trump.
Donald Trump est-il anti-musulman? Dennis Hankins, ambassadeur des USA auprès de la Guinée affirme que non sur les ondes de la radio Lynx Fm:
« Le président des Etats-Unis n’est pas hostile aux musulmans, non plus aux Guinéens. Vous savez depuis l’arrivée de l’épidémie à virus Ebola, l’application des lois est toujours en vigueur. Aujourd’hui, il y a des criminels qui sont en conflit avec la loi aux Etats-Unis et non les musulmans, non plus les Africains. Ceux qui partent légalement et qui se conforment avec la loi, non aucun problème et n’auront pas des inquiétudes.» a déclaré M. Dennis Hankins.
Toutefois, l’ambassadeur a avertit : «Il y a environ 55 Guinéens qui ont purgé des peines d’emprisonnement ou ont été détenus pour des infractions d’immigration et sont maintenant soumis à l’expulsion dans les mois à venir»
Les expulsions ne vont donc pas s’arrêter conformément à la législation en cours aux Etats-Unis. Mais pour lui il ne s’agit nullement d’une chasse aux musulmans, ni aux guinéens, encore moins aux africains au pays de l’Oncle Sam.


