Ils ne s'arrêtent décidément pas. Après la déclaration raciste d'un policier à la télé en France, un ancien magistrat très connu en a rajouté une couche sur twitter.
En effet, Philippe Bilger qui s'était déjà fait remarquer en soutenant une déclaration polémique du chroniqueur Eric Zemmour, en a rajouté à la polémique. Le syndicaliste policier Luc Poignant, avait jugé le terme raciste Bamboula utilisé pour désigné les noirs comme un terme “à peu près convenable”.
Pour l'ancien magistrat, cette polémique est inutile puisque, d'après lui, pendant ses années de collège le terme était presque affectueux:
On a fait un drame de #Bamboula Me souviens de mes années de collège où ce terme était beaucoup plus sympa, presque affectueux que raciste!
— Philippe Bilger (@BilgerPhilippe) 10 février 2017
Malgré la polémique il a ensuite refusé de s'excuser contrairement au policier. La France est-elle devenue un pays où l'on peut allègrement sans aucune sanction proférer des insultes racistes contre certaines communautés? Notons que certaines communautés bénéficient quant à elles de plus de protections contre ce genre de dérapage.