Bohicon : Le Cnsr en campagne pour l’utilisation des feux tricolores

Le Chef annexe par intérim du Centre national de sécurité routière (Cnsr) du Zou-Collines et de Mono-Couffo, Ramani Kassoumou, a amorcé une campagne de sensibilisation en vue de diminuer considérablement les cas d’accident pour le compte de l’année 2017.

Publicité

Cette sensibilisation fait suite à l’implantation sur la voie Akassato-Bohicon, des feux tricolores qui seront bientôt mis en service. Après les derniers essais qui ont eu lieu le vendredi dernier ces feux n’attendent que la Sbee pour être fonctionnels. Le chef annexe a expliqué que ces feux constituent un dispositif qui facilite la régulation du trafic routier. Ce dispositif universel est constitué de trois feux, vert, orange ou et le rouge qui fonctionnent alternativement. Le rouge indique l’arrêt obligatoire à l’usager tandis que le vert l’autorise à circuler. L’orange l’invite à ralentir complètement parce qu’il annonce le feu rouge.

Ramani Kassoumou a, insisté sur l’incivisme de certains usagers qui estiment que le feu jaune est synonyme de se dépêcher.

« Non c’est faux, devant le feu orange ou jaune, l’usager doit réduire complètement sa vitesse. Ne pas le faire, c’est s’exposer aux dangers de la circulation » a-t-il martelé.

Toutefois, les véhicules spéciaux tels les ambulances, les véhicules des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie ou de la police sont prioritaires lorsqu’ils se déplacent pour des urgences auxquels cas ils sont tenus de mettre en marche le gyrophare ou leur sirène. Dans ce contexte, ils sont autorisés à circuler même en présence du feu rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité