Electrification de 300 localités : le dossier retiré de l’Assemblée par le Gouvernement

Par décret en date du 23 septembre 2016, le gouvernement du nouveau départ vient de retirer de la table des députés, le décret N° 2016-648 du 16 décembre 2015 du projet d’électrification de 300 localités rurales au Bénin.

L’annonce a été faite hier à l’hémicycle, lors de la lecture des différentes communications en plénière. On se rappelle que ce dossier avait fait grand bruit à l’Assemblée nationale à l’avènement du nouveau régime.

Plusieurs discussions ont été menées aussi bien en commissions qu’en plénières, sur ce dossier lors de l’examen du projet de budget général de l’Etat gestion 2017. Le gouvernement du président Patrice Talon avait brandi comme argument les mesures d’austérité et également opposé son choix sur certaines localités retenues dans le cadre du financement dudit projet.

Certains députés avaient argumenté en son temps dans le même sens que le gouvernement. Aujourd’hui, les dés sont pipés. Le décret de transmission de ce projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de crédit a été purement et simplement retiré des griffes des élus du peuple. Notification du retrait a été faite par le président de l’Assemblée nationale aux commissions compétentes, celles du plan et des finances

Laisser un commentaire