Visite de chantier de l’hôpital de Zone Allada : Alassane Séidou impose le respect du timing

Six mois après le lancement des travaux de construction de ce hôpital, le ministre de la santé Alassane Séidou a fait une visite des lieux conduite par la partie japonaise en charge des travaux.

Publicité

L’entreprise est à 20% du taux de réalisation physique, ce qui n’est visiblement pas du goût de l’autorité. « Il reste du chemin à faire, et ils viennent de nous dire qu’ils sont dans le temps, que le timing sera respecté » a fait savoir Alassane Séidou. L’entreprise a encore neuf (9) mois de travaux pour livrer le chantier, 9 mois pour doter la zone sanitaire de la ville salésienne d’un hôpital qui répond aux standards internationaux.

Quant aux autorités, elles ont promis jouer leur partition pour le respect du délai contractuel. Le ministre de la santé a également confié que l’entreprise a énuméré un certain nombre de problème qui pourrait retarder l’évolution des travaux, notamment celui lié à la société béninoise d’énergie électrique. L’entreprise souhaite avoir tout le nécessaire au plus tard en juin. Alassane Séidou a rassuré que ce qui doit être le sera dans les délais prévus.

« Ce joyau est destiné aux communautés à la base, elles sont les premières bénéficiaires et nous sommes tenus de les accompagner. Je crois que le 15 novembre nous allons fêter ici, c’est vraiment le souhait de la population qui attend impatiemment », s’est réjouit Barnabé Dassigli.

La remise officielle des clés de ce hôpital se fera sauf bouleversement de dernière heure, le 15 novembre 2017. Un pari que l’entreprise espère gagner pour soulager la peine des trois communes bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité