Pour répondre aux nombreuses difficultés du secteur sanitaire, le gouvernement de la rupture et du nouveau départ a annoncé lors du conseil des ministres en date de ce mercredi 15 mars 2017, la construction d’un hôpital général dans la commune d’Abomey-Calavi.
Ceci est le fruit d’un projet d’accord-cadre et projet de contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la construction d’un l’hôpital général à Abomey-Calavi entre « AP-HP International » filiale de « Assistance publique-Hôpitaux de Paris » (APHP) et la République du Bénin.
A en croire le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki, l’hôpital général d’Abomey-Calavi sera un centre hospitalier et universitaire de référence qui va apporter des solutions aux nombreuses difficultés qui génèrent des dysfonctionnements à tous les niveaux de la pyramide sanitaire. Il s’agit notamment de la mauvaise organisation administrative et financière, de l’insuffisance des ressources humaines en qualité comme en quantité, avec une forte concentration au niveau des zones urbaines.
Laisser un commentaire