Bénin : Le Fnpeej aux trousses des débiteurs insolvables

Les débiteurs du fonds national de promotion de l’entreprenariat et de l’emploi des jeunes (Fnpeej) sont invités à s’acquitter de leurs dettes dans les prochains jours pour ne pas tomber sous le coup de la loi.

Publicité

En effet, par un communiqué passé en bande défilante sur la chaîne de télévision nationale (Ortb) ce dimanche, la direction générale du fnpeej enjoint à tous ses débiteurs à se rendre aux guichets des banques où sont domiciliés les comptes de recouvrement du fnpeej pour s’acquitter des échéances et ou solder leurs crédits dus afin de se soustraire à toutes mesures coercitives.

Pour rappel, le gouvernement avait déjà lors du conseil des ministres en date du 25 janvier 2017, ordonné le recouvrement forcé des créances (a lire ici). Les débiteurs du Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (Fnpeej) seront désormais traqués.

Ils devront rembourser les milliards de créances qu’ils trainent depuis plusieurs années. Des instructions avaient été données aux ministères concernés qui devront procéder au recouvrement forcé des milliards détenus par lesdits débiteurs. Il faut noter que ce Conseil des ministres a révélé une situation bien difficile au Fnpeej avec un taux de remboursement  qui n’atteint que 39,2% en août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité