Ils l’ont annoncé via un préavis de grève et ils l’ont fait.
Les enseignants réunis au sein l’intersyndicale des enseignants contractuels du secondaire sont entrés en mouvement de grève depuis le début de cette journée du mercredi 29 mars 2017, et ce pour une durée de 48 heures. Les agissements du pouvoir en place seraient la principale cause de ce mouvement de débrayage. Dans leur préavis de grève(a lire ici), ces enseignants exigent du gouvernement la prise sans délai des arrêtés d’application du décret 2015-592 du 21 novembre 2015 portant statuts particuliers des corps des personnels enseignants de l’enseignement du second degré, l’élaboration d’un plan de carrière et la résolution définitive de tous les problèmes administratifs et financiers relatifs aux formations et aux classements des enseignants
😮 :< 😉 😐
🙁 😐 😉 ;| :[
Façon peut-être de dire « eh, moi je suis en Suisse ! ) 🙁
Enseignants contractuels en grève ??? Il n’y a qu’au Benin que des marginaux sans titularisation peuvent s’offrir ce luxe . Je demande à nos responsables syndicaux de faire un tour ailleurs (Suisse) pour comprendre qu’ils vivent dans un monde à l’envers . Dans le pays cité en exemple ; on ne fait grève même après 25 ans de loyaux services . Sinon ; c’est la porte sans préavis . Pour vous dire qu’il y a des abus dans notre pays . Qu’on mette ce beau monde à la porte . Ce que je crois .
@Joelebranleur,
est-ce que tu n’as rien d’autres à branler au palais? Dire que t’es payé avec nos impôts pour écrire des inepties à longueur de journée!…
JoeLafiotte
comment oses tu comparer la Suisse au Bénin ? En Suisse ils n’ont pas un escroc né à la tête de leur pays hein!
Tu es à côté de la plaque.
Le plombier est toujours à côté de la plaque.