La Jci en campagne contre le harcèlement sexuel à l’école

La Jci en campagne contre le harcèlement sexuel à l’école

Nouveau plan de développement du secteur éducatif: Les médias s’approprient son contenu

La Jeune Chambre Internationale (Jci) d’Abomey-Calavi Elite, organise des séances de sensibilisation sur le harcèlement sexuel en milieu scolaire, qui se tiennent du 22 au 29 mars 2017. Le lancement de ces activités a eu lieu ce mercredi 22 mars 2017, au complexe scolaire Clé de la Réussite d’Abomey-Calavi.

L’impact du harcèlement sexuel sur la santé mentale des élèves“. C’est le thème autour duquel le projet “Non-violence en milieu scolaire“, de la Jeune chambre internationale Abomey-Calavi Elite, s’est accentué cette année pour sensibiliser les élèves. Trois établissements dont l’Ecole Sainte Félicité de Godomey, le complexe scolaire Clé de la Réussite et le Ceg Godomey, sont retenus pour abriter ces séances de sensibilisation dans la commune d’Abomey-Calavi. Le lancement de la sensibilisation a eu lieu ce mercredi 22 mars 2017, au complexe scolaire Clé de la Réussite d’Abomey-Calavi.

L’un des grands combats que mène la Jci Abomey-Calavi Elite, est celui de l’éducation de qualité qui reste le fondement de l’amélioration de la vie des gens et du développement durable, selon sa présidente 2017 Christiane Kpohouégbé. Pour elle, ce défi devient d’autant plus grand lorsqu’il s’agit de la scolarisation des filles. L’organisation travaille à éliminer les menaces qui pourraient l’empêcher de relever son défi. C’est pour cette raison qu’elle a décidé depuis 8ans d’agir chaque année dans ce sens  à travers son projet “Non-violence en milieu scolaire“.

Avec pour principale cible les jeunes filles, la communication de la sensibilisation a été présentée par Francine Enianloko sur les causes, les manifestations et les conséquences du harcèlement sexuel. Les échanges avec les élèves ont permis de cerner leur opinion sur le sujet, mais également d’attirer leur attention sur l’impact que ce phénomène peut avoir sur leur santé mentale. En plus de cela, les élèves ont été informés sur la manière de procéder pour dénoncer des cas de harcèlement sexuel, qu’ils en soient victimes ou non. En plus des séances de sensibilisation dans les écoles, il est également prévu une campagne sur les réseaux sociaux. Le projet est mis en œuvre par une équipe dirigée par Claire Boko. La cérémonie de lancement a connu la participation des responsables au sommet de la Jci Bénin, dont le président national Firmin Houngbadji.

Il faut rappeler que la Jeune chambre internationale est une organisation à bus non lucratif de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans. Elle a pour mission principale d’offrir des opportunités de développement aux jeunes, en leur donnant la capacité de créer des changements positifs

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Crise à l’Ordre des pharmaciens du Bénin: La Cour suprême déboute l’aile Toukourou | Bella Africa News 7 mois

    […] La Jci en campagne contre le harcèlement sexuel à l’école Craintes et espoirs sur la gestion des eaux usées domestiques au Bénin […]