Session extraordinaire reportée : Houngbédji s’exprime sur la procédure d’urgence

La troisième session extraordinaire de l’année 2017 du parlement béninois, qui doit consacrer prioritairement l’étude et le vote du projet de révision de la constitution de la République du Bénin, sera ouverte le vendredi 24 mars 2017 prochain.

Publicité

C’est du moins la nouvelle portée hier aux députés à l’hémicycle, par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngébdji, au terme de l’examen et de l’adoption de la proposition de loi modificative du code des marchés publics et des délégations de services publics.

Selon les explications du président de l’Assemblée nationale, la fixation de cette date fait suite à la réunion de la conférence des présidents, tenue hier au palais des gouverneurs.

Autrement dit, la balle de la révision vient d’être officiellement lancée aux parlementaires. Le député Bida Youssouf, curieux, a demandé au président de séance, si la procédure d’urgence serait toujours de mise. En réponse à cette préoccupation, le président Adrien Houngébdji a lancé «…Je ne peux pas mettre la charrue avant les bœufs… Le règlement intérieur est clair là-dessus… Attendez d’abord l’ouverture de la session extraordinaire… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité