Soutien à Patrice Talon: Les 3S des CCC se mobilisent autour du PAG

Soutien à Patrice Talon: Les 3S des CCC se mobilisent autour du PAG

Ils ont été appelés de toutes les communes du Bénin pour participer à un séminaire d’appropriation et de vulgarisation du Programme d’actions du gouvernement (Pag)

Bénin : Azannaï désapprouve la gouvernance Talon

Les trois premiers responsables de chaque Comité communal de campagne (Ccc) du Nouveau départ ont suivi samedi 09 avril dernier, un séminaire d’appropriation et de vulgarisation du Programme d’action du gouvernement (Pag).

Ils ont été appelés de toutes les communes du Bénin pour participer à un séminaire d’appropriation et de vulgarisation du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Les secrétaires exécutifs (Se), les secrétaires financiers (Sf) et les secrétaires à la logistique (Sl), des Comités communaux de campagne (Ccc) du Nouveau départ, ont approfondi leurs connaissances du Pag samedi dernier, à travers le séminaire initié par Eustache Béhanzin. C’est une manière pour ceux qui s’appellent « chantres du Nouveau départ », de mobiliser à nouveau la troupe. Il s’agit notamment de galvaniser « les premiers soutiens » de Patrice Talon dès l’annonce de sa candidature. Entre temps, certains d’entre eux se sont découragés. D’autres ont faibli face aux piques envoyées à leur leader. C’est donc pour remettre la troupe en ordre de bataille qu’Eustache Béhanzin et ses pairs ont décidé dudit séminaire qui ne servira plus à faire campagne. Cette fois-ci, le but est d’aller vulgariser le Programme d’actions du gouvernement (Pag).

Au sortir des travaux, les 3S devraient partir convaincus, afin d’aller convaincre à leur tour sur le contenu du Pag. Pour ce séminaire intitulé « Appropriation et divulgation du Pag », les participants ont eu droit à deux communications. La première a porté sur le Pag et a été donnée par Achille Houssou. Il a expliqué aux 3S dans les détails le Pag, qui selon lui est très ambitieux et du jamais vu au Bénin. Il a salué la qualité du document, inédit d’après lui. ‘’Un an de la Rupture pour le Nouveau départ’’, est le thème de la deuxième communication présentée par Wilfried Léandre Houngbédji. L’exercice a été d’exposer le chemin fait en un an par Patrice Talon et son gouvernement avec pour boussole le Pag.

A ce séminaire, étaient invitées des personnalités exerçant aux côtés du président Patrice Talon. Elles ont délivré des messages pour doper le moral de ceux qui étaient présents aux premières heures, et qui désespèrent de jour en jour. « Nous avons compris vos insatisfactions, vos inquiétudes, vos attentes », a dit Joseph Djogbénou ministre de la justice pour rassurer les participants qui semblent découragés après un an de gestion du candidat qu’ils « ont contribué à porter au pouvoir ». « Quand on est dans une position qui est la vôtre, on ne se décourage pas », a ajouté Séraphin Agbahoungbata. Orden Alladatin a également porté le même message d’encouragement, vantant par ailleurs les mérites du Pag dont selon lui, la réalisation devrait être un objet d’espoir pour les 3S

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 4 mois

    Laisse. Qu’il fasse son PAG. Souhaitons lui bonne chance et bon travail. On a vu que l’enveloppe et rien du contenant. Ne nous laissons pas divertir. Le slogan est désormais simple. MONSIEUR LE PREGO LE PAG. RIEN QUE LE PAG. ET RIEN DAUTRE! [A RELAYER PARTOUT SUR LES RESEAUX].

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 4 mois

    ” « Nous avons compris vos insatisfactions, vos inquiétudes, vos attentes » a dit Joseph Djogbénou ministre de la justice” Toujours à dégoiser une contre vérité après l’autre, le cuistre minable.
    Hier, c’était les béniois qui n’avaient rien compris de “sa” révision, aujourd’hui, c’est lui qui les a compris…

    Enfin, si le gouvernement se bouge pour travailler à son projet présenté à grand renfort de show à l’américaine…

    Perso, je n’y crois pas. Objectivement impossible ! Ceci dit, ce n’est que mon avis.

    Enfin bref, “c’est au pied du mur qu’on voit le maçon”. Il est plus que temps qu’ils s’y mettent

    • Avatar commentaire
      Septime Potan DAUDET 4 mois

      Comme tu dis exactement ce que je pense alors j’économise ma plume. Bien dit. SPD

  • Avatar commentaire
    Koffi 4 mois

    Pourquoi ces gens continuent à agiter un PAG qui est devenu un épouvantail. Ce document ne connaîtra même pas un début d’exécution. On nous a promis que cela démarrera en 2017 et maintenant on vous demande d’attendre 2 ans. Halte à ce gouvernement ventilateur.

    Aucun investisseur sérieux ne viendra pas mettre son argent sous un gouvernement dont le président s’accapare de tous les leviers économiques pour ses intérêts personnels.

    Le PAG c’est beau comme texte, mais c’est du pipeau, c’est du ICC services. N’y mettez pas vos espoirs.

    La seule réponse juste que le peuple peut donner pour abréger sa souffrance et rendre service à Talon c’est de le chasser du pouvoir le plus tôt que possible. Nous ne pouvons pas attendre plus.