Agence Bénin presse: Mathias Atignon passe le témoin à Joseph Vodounon

Agence Bénin presse: Mathias Atignon passe le témoin à Joseph Vodounon

L’Agence Bénin presse (Abp), a un nouveau directeur général depuis hier mercredi 12 avril 2017.

Assemblée nationale: La loi sur la protection des personnes handicapées adoptée

Dans le but de donner un nouvel élan à l’Agence Bénin presse (Abp), le gouvernement a décidé en conseil des ministres du 05 avril 2017, de la nomination d’un nouveau directeur général à la tête de ladite agence. L’exécution de cette décision ne s’est pas fait attendre. En effet, dans la soirée d’hier mercredi 12 avril 2017, la passation de service entre l’ancien et le nouveau directeur, s’est tenue dans ses locaux à Cotonou.

L’Agence Bénin presse (Abp), a un nouveau directeur général depuis hier mercredi 12 avril 2017. C’est à la faveur d’une cérémonie de passation de service entre l’ancien et le nouveau directeur que cela a été su. Les locaux de ladite agence avaient une animation autre qu’habituelle. En présence des collègues, parents et amis, les deux directeurs ont sacrifié à la tradition.

Mathias Atignon, le directeur sortant, s’est réjouis de la nomination du nouveau. Car, précise-t-il, le président Patrice Talon a eu la clairvoyance de faire ce choix.

« C’est l’homme qui fallait pour continuer l’œuvre entamée » a-t-il déclaré.

Selon ses explications, le ministre de l’économie numérique et de la communication a écouté son cri de détresse parce que, poursuit-il, si rien n’était fait en la matière l’Abp vacillerait. Louant les qualités du nouveau directeur, il a laissé entendre que c’est un homme loyal, dynamique et courageux. Il invite le personnel à l’accompagner afin qu’il puisse réussir sa mission. Joseph Vodounon, le directeur entrant, n’a pas non plus manqué de louer les qualités de son ancien directeur.

Pour rappel, le directeur sortant fut son premier responsable à l’Abp pendant quatre (04) années. Il a remercié le président Patrice Talon d’avoir porté le choix sur sa personne avant d’annoncer qu’il fera de ses collaborateurs les membres d’une même famille. Cette déclaration de l’actuel directeur général traduit bien les querelles qui existaient entre les collaborateurs et le Dg sortant. Conscient des défis à relever eu égard les crises que traverse cette agence presse, Joseph Vodounon est convaincu que les attentes du publics seront comblées.

« Je vais faire de l’Abp d’ici 2021, une agence de presse multimédia, leader de l’information des régions, et visible dans le paysage médiatique béninois » a-t-il indiqué.

Pour ce faire, ajoute-t-il, il s’avère indispensable d’élaborer et de mettre en œuvre très rapidement un plan de relance des activités pour un nouvel élan de l’Agence Bénin presse

Commentaires

Commentaires du site 0