Après sa démission, Candide Azannaï rompt le silence

Après sa démission, Candide Azannaï rompt le silence

Candide Azannaï a réagi sur sa page facebook il y a quelques heures, non pas pour donner les raisons de sa démission mais demande ...

Rejet du projet de révision : Joseph Djogbénou relève une trahison politique (Candide Azannaï et alliés ?)
Partages

Depuis sa démission du gouvernement de Patrice Talon le 27 Mars dernier, beaucoup de béninois attendaient une sortie du Ministre Azannaï. Il a réagi sur sa page facebook il y a quelques heures, non pas pour donner les raisons de sa démission mais demande une passation de service “conformément à la tradition administrative“. Lire l’intégralité du post

Intégralité du post

Béninoises et béninois,
Militantes et militants,
Sympathisantes et sympathisants,
Mesdames et messieurs,
Chers amis,

J’ai adressé hier vendredi 07 avril 2017 aux environs de 18 heures 35 minutes, une correspondance à Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement.
J’ai demandé dans cette correspondance, que je tiens à passer service en bonne et due forme, au regard d’une part, de la sensibilité du poste que j’avais occupé ( celui en charge de la Défense Nationale ) et d’autre part, en observation des règles républicaines et conformément à la tradition administrative qui conviennent en de pareille circonstance.
Je tiens, je l’ai exprimé dans la lettre sus évoquée, que cette passation de service ait lieu le plus tôt que possible afin de me permettre d’avoir une liberté sur mon agenda.
Je vous remercie.

Candide Armand – Marie AZANNAÏ.

Commentaires

Commentaires du site 21
  • Avatar commentaire
    Shériff. 3 semaines

    Les béninois ne savent pas ce qu’ils veulement, simplement parce qu’ils ne sortent pas. Notre pays est gouverné avec des mensonges proveneant des personnes à qui nous avons confié notre destiné.
    Je vous prie de sortir du Bénin pour tirer des conclusions vous mêmes.
    Oubliez donc Candide et pensez à l’avenir de vos progénitures, car il a toutes les raisons de démissionner et que même s’il ne parle pas, vous aurez le temps de comprendre et ce sera trop tard pour vous.

  • Avatar commentaire
    QUENUM Séna 4 semaines

    Il faut être aveugle pour dire que tout va bien dans ce pays.Vs êtes ts cons là! D’ailleurs collez nous la paix avec 2021 car les beninois ne sont pas si bêtes comme vous,nostalgique d’un Talon sans veines,maintenant impopulaire,et qui n’est qu’un accident de l’histoire.tôt ou tard vs comprendrez.Bande de connards avec leur boss en tête.Candide n’est pas votre égal,foutez lui la paix.Bande de sauvages en talonnements.

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 2 mois

    Cela devient indécent.
    On ne lave pas son linge sale en public mais en famille. Comprendra qui voudra.

  • Avatar commentaire

    Monsieur Candide AZANNAÏ,moi personnellement, je t’ai considéré comme Un grand homme lorsqu’on tient compte de ton ouverture d’esprit, ta culture, ta probité et notamment ton courage et ton élan contre l’injustice.
    Un an après avoir fait le chemin avec le Président de la République, tu l’abandonnes et tu entretiens de suspicions contre cet homme que tu as soutenu.
    Je te recommande de lire “les 48 pouvoirs” de Robert Greene, tu comprendras ce que c’est que le pouvoir. Lis notamment la loi 2.
    De la lecture des grands livres, de l’histoire biblique,des événements passés du Bénin, il ressort que ta démission n’a pas été réfléchie. Tu n’as pas agi avec finesse. Patrice Talon réussira, j’ai cette conviction personnelle. Moi, j’ai voté pour lui et je le soutiendrai même s’il éprouve des difficultés.

  • Avatar commentaire
    TOSSOU DAN 2 mois

    Personne ne doit accuser candide tant qu’on ne connait pas les raisons qui l’ont motivé à démissionner. Ne jamais condamnez quelqu’un sans preuve même si vous le croyez coupable. Dans ce pays qui a vendu chère sa peau pour Talon en politique? Olivier Boco n’est pas homme politique au Benin. Il est avec Talon pour ses affaires économiques.
    Dans un groupe lorsque vous commencez à violer les principes qui régissent le groupe, sachez que des gens vont défonser les portes. Qui d’entre vous pourra me dire avec exactitude les clauses qui lient Talon et Azannaï? Qui pourra me dire qui a violé les clauses entre eux deux? Ne soutenez pas quelqu’un a cause de ce qu’il est ou de ce qu’il vous fait. Mais soutenez la preuve juste.
    On attend Candide Azannaï à venir nous expliquer ce qui s’est réellement passé avant de le juger.
    Je vous remercie.

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 2 mois

    Candide soit sérieux. Moi j’ai combattu Talon car sa copie de révisions de la constitution était nulle. Toutefois Candide, là Tu déconnes. Tu as démissionné. Alors tu pars, passation de service dans les règles de l’art ou pas. Ce n’est pas sérieux ta démarche. Talon a décidé de garder le portefeuille pour l’instant et de prendre son temps pour pouvoir à ce ministère très sensible. C’est son droit. En somme, Candide vous sonnez le président de vous obéir ou bien vous lui demandez de venir faire une passation de service auprès de vous. Incompréhensible. Quand on démissionne de cette manière, on fait simplement ses cartons et on s’en va. Désolé Candide. Partez et n’ennuyez personne. Cela vous apprendra à toujours vendre des présidents au peuple bénin. SPD

  • Avatar commentaire
    kando 2 mois

    Azanai va regretter toute sa vie sa traîtrise

  • Avatar commentaire
    zozo 2 mois

    n’importe quoi

  • Avatar commentaire
    issifou 2 mois

    candide doit justifier sa démission.je ne peut pas comprendre pour avoir sout

    enir le projet de société de talon lors des campagne et le rejeté lors de son exécution.candide a simplement le sang d’opposition.il vise que l’intérêt individuel.

  • Avatar commentaire
    olyver 2 mois

    En réalité, celui qui fut l’un des artisans de la victoire de Talon en mars 2016 ne s’est jamais remis de n’avoir pas été nommé ministre de plein exercice. « Azannaï voulait obtenir l’Intérieur, mais, connaissant son caractère bien trempé, le président a refusé. Il lui a confié la Défense après avoir hésité à le prendre dans son gouvernement »….

    Agacé de ne pas être associé au projet de réforme constitutionnelle, lors des pourparlers avec les partis politiques, le chef de l’État était par exemple accompagné d’Olivier Boko, son bras droit qui n’a aucun statut , et de Joseph Djogbénou, son ministre de la Justice………………………………..geste néanmoins honorable car c’est criminel de démissionner au bénin c’est une culture française acquise depuis longtemps…
    Dans cette lignée on peut rajouter Mr Philipe HOUNKPATIN qui a démissionné de la SBEE en tenant tête à la dame de fer Mme Rosine SOGLO……….

  • Avatar commentaire
    AHOSSI MODESTE 2 mois

    Je pense que Mr Candide AZANAI a des excuses a demandé à ce peuple car c’est lui qui nous a mis dans ce peta et aujourd’hui il se retirer comme quelqu’un qui n’a pas participé. Je regrette Mr Candide

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 2 mois

    Que Azannaï la ferme . Quand on a été sous-ministre ; on ne demande pas passation de service . Passation de service avec qui ???
    Je crois que notre ami Azannaï est dans le regret . On ne démissionne pas au Benn. Il a signé sans s’en rendre compte la fin de sa carrière politique .
    10 dans de désert politique ; c’est long . Puisque Talon bouclera jour pour jour 9 ans de plus au sommet de l’Etat
    Atchonkoui !!!!

    • Avatar commentaire
      BlackSamurai 2 mois

      Joeleplombier, decidement, vous devenez de plus en plus pathetique! Prenez la peine de vous relire de temps a autres, cela vous ferait beaucoup de bien…

    • Avatar commentaire
      aziz 2 mois

      la politique…dans l’espace latin et anglo saxon (pas dans l’espace germain)..est un art,qui exige des techniques…

      Si vous aviez de la morale,de l’ethique..et une certaine idée…ce n’est pas la peine de se lancer..en politique.

      Azanai,et gbadamassi…sont des gens…qui ont compris…comment ça marche

      Je ne les aime pas…mais je reconnais..dans les conditions définies par nos lois…ils font leur boulot

      Des coups d’éclats,des postures,des retournements spectaculaires…dont les journaux consacrent autant de colonnes…qu’il en faut…ça marche

      Gbada..a adopté..la technique..de la co rruption…dans toutes les couches de parakou et dépendances…en s’appuyant sur des intincts…de quelques i lletrés comme lui..et ça marche

      Azanai..se veut un éternel rebelle..contre la rb,contre yayi..et aujourdhui..talon…et celà lui marche bien..parce que il ya un nez creu.comme des juifs..

      Comme houdé valentin…qui joue toujours la fibre aizo,la co rruption..des menatlités…pour se voir un incontournable…

      Je ne peux pas..lister..la methode de chacun

    • Avatar commentaire

      JoeLafiotte là vraiment! Tu ne sais même plus ce que tu dis. Talon n’a pas fini de se moquer de toi.

    • Avatar commentaire
      kando 2 mois

      Merci mon frère. Je ne savais pas que comme moi il y à des jens qui compte 9 ans au lieu de 4 ans. Depuis hier soir après le passage du président Patrice Talon le plateau de l’ ORTB je puis vous assurer que en 2021 après nous se seras nous

  • Avatar commentaire
    pierre. 2 mois

    Il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas là où il va…j’apprécie le courage et la decision de candide…si c’était certains ils allaient rester juste pour de l’argent…

    • Avatar commentaire
      Jean 2 mois

      pierre,
      Qu´est ce que tu en sais?
      Le béninois ne célèbre que des contre-valeurs, voilà pourquoi le pays n´avance pas. Changez vos mentalités.

  • Avatar commentaire
    Jean 2 mois

    Azannai, pardon colle nous la paix, qui est bon pour toi dans ce monde?
    Une femme qui passe de mari en mari doit faire une auto-critique et changer son comportement tout simplement.

    • Avatar commentaire
      Helian 2 mois

      Really! Jean vous avez peur de le libéré? Il a des choses à dire messieurs!

      • Avatar commentaire
        Jean 2 mois

        Il est libre de dire ce qu´il veut. Seulement qu´il ne pourra gagner la sensibilité des hommes avisés en politique mais des naïfs oui.