Direction Général de la Douane: Charles Sacca Boco prend les commandes

En 1 an, il est le 5ème Directeur Général de la Douane y compris deux (02) intérimaires. Nommé en conseil des ministres du mercredi 06 avril 2017, le commandant Charles Sacca Boco prend officiellement fonction, aujourd’hui, à la tête de la Direction Générale de la Douane à Cotonou. En 1 an, il est le 5ème Directeur Général de la Douane y compris deux (02) intérimaires. Il y a donc une instabilité notoire à ce poste sous la présidence de Patrice Talon. Avant d’être promu Directeur Général de la Douane, Charles Sacca Boco était récemment le Directeur de l’Application de la Réglementation Douanière toujours dans cette même Direction.

Par le passé, il a assumé respectivement les postes de : Chef Brigade Adjoint à Comè, Chef Brigade à la Recette à Hila-Condji, Chef Brigade du Port de Cotonou et enfin Receveur au service des Recettes du Port de Cotonou. En bref, le nouveau directeur Général de la douane béninoise Charles Sacca Boco a accumulé autant d’expériences qu’il mettra sans doute au service de sa nouvelle charge.

Publicité

Cette mission exige de lui un sens aigu d’intégrité et de bonne gestion. Seules conditions requises, pour ne pas tomber dans les dérives ayant rendu éphémère et fragile le règne de ses prédécesseurs.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Alors même que les textes disent qu’un DG douanes ne doit pas être le moins gradé de la hiérarchie. Anciens , talon l’es.croc se fout de vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité