Conseil des Ministres: 4 magistrats rétablis, des promotions annoncées

Conseil des Ministres: 4 magistrats rétablis, des promotions annoncées

Le Conseil des ministres d’hier a adopté quelques projets de décrets. Le projet de décret portant reconstitution de carrière des magistrats intégrés à partir de 1984 a été modifié.

Bénin : Compte rendu du conseil des ministres du 19 avril 2017
Partages

Il s’est tenu hier mercredi le Conseil des ministres sous la présidence effective du Chef de l’Etat Patrice Talon. Plusieurs nominations et promotions ont été prononcées. Aussi, ont été rétablis 4 magistrats au cours dudit conseil. Les nominations concernent notamment le secteur de la diplomatie et le Conseil Consultatif du Foncier.

Le Conseil des ministres d’hier a adopté quelques projets de décrets. Le projet de décret portant reconstitution de carrière des magistrats intégrés à partir de 1984 a été modifié. Quatre (4) magistrats ont ainsi été réhabilités. Il s’agit de Ferdinand DEGBELO, Marie Adjoivi SOUDE, Abdoul Ramanou ALI et Honorat Comlan ADJOVI. Au titre des nominations, Yolande NOBLE Epouse FASSINOU a été nommée ambassadeur permanent Représentant Adjoint du Bénin près les Nations Unies.

Le texte portant nomination des membres du conseil Consultatif du Foncier a également été validé. Aussi, le Conseil des ministres a-t-il adopté le projet de décret portant promotion au grade supérieur de certains officiers au titre de l’année 2017.  Enfin, notons que le compte rendu de conseil des ministres d’hier n’a pas fait l’objet d’un point de presse comme à l’accoutumée.

Commentaires

Commentaires du site 0