Bénin: Les députés poursuivent l’examen de la loi sur les zones économiques

Bénin: Les députés poursuivent l’examen de la loi sur les zones économiques

Après lecture du rapport, les députés avaient déjà fini avec les débats généraux sur ce dossier. Ce rappel a été fait le mardi dernier en plénière par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji.

Bénin: L’accompagnement parlementaire du Pag, un des défis de Houngbédji

Après l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2017 à l’Assemblée nationale et suite à l’examen et adoption du quatrième rapport d’activités du président Adrien Houngbédji, pour le compte du 01 octobre 2016 au 31 mars 2017, les députés entament dès ce jour l’examen du premier dossier inscrit à l’ordre du jour de la session ordinaire.

Il s’agit de la poursuite de l’étude de la proposition de loi sur les zones économiques en République du Bénin. Ce dossier, on s’en rappelle, avait été entamé à la troisième session extraordinaire de l’année en cours. Après lecture du rapport, les députés avaient déjà fini avec les débats généraux sur ce dossier. Ce rappel a été fait le mardi dernier en plénière par le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji.

Les députés ont probablement entamé la suite de ce dossier ce jour en plénière. Mais le président Adrien Houngbédji a fait une mise au point le mardi écoulé en annonçant l’absence du président de la commission du plan en charge de l’étude de ce dossier, pour des raisons de voyage de travail. Il a souhaité que le vice-président de cette commission, en la personne de l’honorable Sabai Katé, remplace le président Jean-Michel Abimbola pour la circonstance.

D’autres dossiers tels que le projet de loi sur la convention des armes à feu et munitions, le projet de loi sur les personnes handicapées, la proposition de loi sur les loyers à usage d’habitations, la proposition de loi sur l’identification des personnes physiques, la proposition de loi portant code du numérique, sont autant de rapports qui attendent d’être examinés sur la table des députés

Commentaires

Commentaires du site 0