Bénin: Iréné Agossa dénonce une politique à l’antipode des données scientifiques

Pour lui, les solutions aux problèmes de développement s’imposent dans l’immédiat. Les décisions politiques doivent être en harmonie avec les besoins actuels du peuple. Irénée Agossa était ce mercredi soir sur Soleil fm. Il évoque la question de l’adaptation du mode de gouvernance politique aux recherches scientifiques. Il a tenu un discours très critique à l’encontre des actions du chef de l’Etat Patrice Talon. Il dénonce qu’il y a « une déconnexion totale de l’action politique des données cartésiennes ».

L’invité de la radio Soleil Fm accuse Talon de baigner dans la théorie depuis un an et interpelle à cet effet le chef de l’Etat.  Il invite le Président à mener autrement sa politique de gouvernance. Pour lui, Talon plonge le peuple dans un optimisme illusoire. Demander la patience des populations, pour ce qui est des attentes pressantes  du progrès économique et social, est de tendance à ne pas assumer sa responsabilité de gouvernant. si Talon ne change pas de tactique, Agossa augure qu’aucune de ses ambitions ne serait concrétisée à l’horizon 2021.

Publicité

Trouver des issues dans l’immédiat

« Il faut aller très vite ! » a martelé Iréné Agossa.

Pour lui, les solutions aux problèmes de développement s’imposent dans l’immédiat. Les décisions politiques doivent être en harmonie avec les besoins actuels du peuple. On note également que  Iréné Agossa a une vision apocalyptique de la méthode du gouvernement actuel. Par exemple, il trouve que « si on n’agit pas très tôt, la circulation Cotonou-Calavi serait impossible d’ici 4 ans ». De même, il pense que le chômage des jeunes va connaitre un débordement irréversible. L’adéquation Formation-Emploi devient ainsi une priorité.

3 réponses

  1. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Pourquoi les gens se font d’illusion sur le pouvoir TALON???

    L’homme n’est pas à la hauteur de la tâche, il s’est accaparé du pouvoir juste pour assouvir son désir de vengeance et par son instint de prédateur.

    C’est un monstre à combattre et à mettre hors d’état de nuire.

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Sonacop

  3. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Un théoricien . Pourtant on l’a vu à la tête de la Sinacop dans ce pays. Qu’en a t-i fait. Il a plombé la structure . Et voilà notre homme qui donne aujourd’hui des leçons d’économie sociale et de développement à qui veut l’entendre . Pauvre de mon pays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité