Bénin: Le Moringa pour venir à bout de la malnutrition infantile

Bénin: Le Moringa pour venir à bout de la malnutrition infantile

Selon ces experts, lorsqu’un enfant est malnutri, il porte des séquelles parfois même à vie. Le Moringa est l’une des solutions à même de contrer le mal.

Francophonie: Eric Adja nommé directeur du bureau régional pour l’Afrique de l’ouest

La malnutrition infantile et maternelle est une préoccupation pour les experts en nutrition au Bénin, qui proposent l’utilisation de la poudre de Moringa pour venir à bout du mal. C’est à travers un projet qui a été lancé ce matin à Cotonou, la capitale économique du pays.
Selon ces experts, lorsqu’un enfant est malnutri, il porte des séquelles parfois même à vie. Le Moringa est l’une des solutions à même de contrer le mal. « Le Moringa est une plante qui consacre exceptionnellement des micro nutriments. Si c’est bien exploité, cette question fondamentale de la nutrition infantile et même maternelle pourra être réglée » a confié le vice doyen de la faculté des Sciences Agronomiques de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), le professeur Bonaventure Ahohuendo.

Le projet fortis Moringa va faire la valorisation de cette plante nutritive. Selon les experts, des séances de sensibilisations vont être organisées dans les jours à venir pour faire connaître la plante au public. Ils en appellent aux soutiens et à la réalisation de plantation à tous les niveaux, pour une meilleure valorisation de la plante à des valeurs nutritionnelles et ou entrepreneuriales. Le projet dont le but est d’éliminer la malnutrition aux conséquences néfastes, a 36 mois pour atteindre ses objectifs selon ces experts.

Commentaires

Commentaires du site 0