Bénin : Patrice Talon s’adresse à son peuple ce samedi soir

Bénin : Patrice Talon s’adresse à son peuple ce samedi soir

Face aux journalistes, le Chef de l’Etat, va aborder d’après le communiqué quelques sujets d’actualités ...

Bénin: Lettre ouverte de Jacques-Philippe Gouthon à Patrice Talon

Le Président Patrice Talon sera ce samedi 8 avril 2017 à partir de 20h30mn (heure béninoise), l’invité de l’émission spéciale « A Bâtons Rompus ».  L’annonce a été faite sur la page facebook de la Présidence de la République, et reprise par les réseaux sociaux.

Face à trois journalistes (deux de chaînes de télévision privée de la place et un de la télévision nationale), le Chef de l’Etat, va aborder d’après le communiqué quelques sujets d’actualités  qui ont trait à la révision de la constitution,  la politique, le volet social (dernier souci de la rupture selon certains observateurs)  l’affairisme et le conflit d’intérêts supposés.

D’après l’annonce, l’émission peut être suivie par les béninois sur quatre chaînes de télévision de la place y compris celle nationale. Patrice Talon veut-il gagner à nouveau la confiance de ses compatriotes après une année de gestion ‘’mitigée’’ ? La sortie télévisuelle de ce samedi soir est un indicateur.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Quentin justin k. 5 mois

    on ne veut rien savoir contre les afaits de talon . le pay va mal .

  • Avatar commentaire
    Jean 7 mois

    La plateforme de LNT est devenue le point de rencontre des anti-Talon, ils sont connectés 24h sur 24, preuve que le pays n´avancera jamais.

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 7 mois

      ” LNT est devenue le point de rencontre des anti-Talon” depuis que les pro-talon l’ont déserté.
      Il ne faut pas leur en vouloir, ils ont besoin de récupérer après la dérouillée du vote contre la révision.

      le bilan de la 1ère année due mandat de TALON est délicat à défendre.

      Que ce gouvernement se mette à agir dans l’intérêt de la Nation, et tu verras les choses s’arranger pour lui

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 7 mois

    Talon ne pourra rien dire qui puisse lui ramener encore la confiance des populations. il n’est plus crédible. Il ne faut pas que les gens succombent encore à ses mensonges. Il avait Promis emplois mais aussitôt après avoir pris fonction il a supprimé de sa plume des milliers d’emplois. Que sont devenus ces béninois, cela ne l’intéresse guère.Il a eu la turpitude de faire casser le Petit commerce des femmes et des artisants Avec le Slogan lancé à leur Adresse: “déguerpir” . Il a pillé systematiquement les caisses de l’Etat au Profit de ses entreprises privées. Il a placé les siens un peu partout aux postes enviés enviables dans la fonction publique. Il considère que les béninois sont incompétents et a demandé et obtenu une loi afin de créer une société d’ointérime pour récruter des étrangers qui louera à l’Etat et quiviendront travailler à la place des béninois dans la fonction publique. il crée chaque jours de nouveaux constructs pour syphoner les maigres ressources de l’Etat.Depuis un an qu’il est au pouvoir, il n’a rien entrepris qui puisse améliorer la condition de vie des béninois, mais lui il nage dans des milliards vo-lés à l’Etat. Rien ne justifie tout cela. un Président soucieux du bien être des populations ne s’achète pas un domaine construit de l’Etat á près de 1 milliard de nos sous pendant que la Population vit dans la pauvreté cruelle.Nous n’avons plus rien à écouter de Talon. Il faut qu’il s’en aille, c’est la seule solution, c’est le seul remède pour que ce peuple retrouve en fin sa paix et l’espoir d’un renouveau meilleur.

  • Avatar commentaire
    Attakoun 7 mois

    On va suivre quoi rien .on ne veux plus entendre les paroles de talon trouver la solution de l’emploi des jeunes dédommager les citoyens que tu as cassé Cest ce qu’on on veut entendre

    • Avatar commentaire
      Jean 7 mois

      Attakoun,
      Tu n´es pas obligé de suivre Talon, nous sommes en démocratie, tu es libre de vaquer á autres préoccupations.

  • Avatar commentaire
    Helian 7 mois

    On ne veut rien savoir de lui. Il a perdu toute crédibilité.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 7 mois

    On va suivre l’es.croc et ainsi voir s’il lui reste encore quelque chose dans le ventre ou le congolo aprés la déculottée reçue

    • Avatar commentaire
      Jean 7 mois

      La plateforme de LNT est devenue le point de rencontre des anti-Talon, ils sont connectés 24h sur 24, preuve que le pays n´avancera jamais.