Bénin/urgent : L’Aic réceptionne des engrais au Port de Cotonou

Bénin/urgent : L’Aic réceptionne des engrais au Port de Cotonou

Selon le chef service des engrains et intrants chimiques de l’Aic Victor Djikpéssé, la société Sodéco a la charge de mettre à la disposition des producteurs depuis l’importation ...

Bénin : L’accroissement de la production cotonnière au cœur d’un atelier à Dassa

Un navire serait en train de décharger actuellement des engrais au Port de Cotonou pour le compte de la société pour le développement de Coton Sodéco Sa, qui a emporté l’appel d’offre lancé par l’Association interprofessionnelle du Coton (l’Aic) pour l’importation de ses engrais.

Selon le chef service des engrais et intrants chimiques de l’Aic Victor Djikpéssé, la société Sodéco a la charge de mettre à la disposition des producteurs depuis l’importation jusqu’au niveau du champ la totalité des intrants qui sont concernés.

« Nous avions déjà reçu un navire de 36 milles tonnes d’engrais Mpk distribués dans les départements de l’Alibori et du Borgou » souligne le chef service qui précise que le déchargement du navire actuel, ira en direction de l’Atacora, de la Donga et une partie de l’Alibori. Victor Djikpéssé assure que des herbicides très appréciés par les paysans sont aussi en route vers le Bénin.

Commentaires

Commentaires du site 0