Déjà exécrable avec le président Obama, les relations entre les USA et la Corée du nord sont bien plus tendues depuis la prise de fonction de Donald Trump. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un avait par exemple critiqué l’attaque américaine contre la Syrie. Mais contre toute attente, quelques jours plus tard les USA, comme une riposte à la critique, ont envoyé des navires de guerre près des côtes coréennes.
La Corée du nord prête pour la guerre
Face à cette démarche américaine, la Corée du nord ne semble pas intimidée. Simple coup de bluff, ou réelle capacité de défense. L’on ne saurait pour le moment le dire avec précision.
Parlant de « mouvements imprudents des USA », la Corée du nord a mis la communauté internationale en garde contre les « conséquences catastrophiques » de l’attitude américaine.
« Nous veillerons à ce que les États-Unis soient entièrement responsables des conséquences catastrophiques qu’entraînent leurs actions scandaleuses (…) La Corée du Nord est prête à réagir à toute déclaration de guerre des États-Unis (…) La situation grave qui prévaut confirme une fois de plus qu’il était entièrement légitime pour la Corée du Nord d’augmenter de façon significative ses capacités militaires pour l’autodéfense et l’attaque préventive avec une force nucléaire comme pivot » a déclaré l’agence de presse officielle du pays.
De son côté les USA se disent prêts à réagir, y compris à mener une attaque contre Kim Jong-un lui-même.
la peux est la seul solution, les deux sont les perdants, et les pays voisin
on dirait qu’une nouvelle guerre mondiale est latente. j’invite les responsables à l’humanisme
Mais c est ne pas jusqu à ce niveau ms
que la coré du nord sache que ,l’amerique est la grande puissance il doit veillé à lavigillance de la population du monde entier.Le nicleaire est interdite
Let the best win