Selon un porte-parole du parti unique nord-coréen les USA procèdent à « un chantage militaire non déguisé »Rien n’intimide et ne fait reculer Pyongyang. En riposte à l’envoi du porte-avions américain « Carl Vinson« , la Corée du Nord menace de « rayer de la carte », les Etats-Unis, s’ils tentent de s’attaquer à la péninsule.
Les Etats-Unis veulent par tous les moyens empêcher la république populaire démocratique de Corée de développer son programme nucléaire. Ils ont annoncé l’arrivée imminente du porte-avions qui constitue, selon un porte-parole du parti unique nord-coréen, « un chantage militaire non déguisé ».
Un site de propagande « Uriminzokkiri » pense que l’envoi du « Carl Vinson » est une déclaration de guerre. « C’est la preuve qu’une invasion de la Corée du Nord se rapproche tous les jours ». Pyongyang annonce une réplique fatale vis-à-vis des Etats-Unis. Les échanges de menaces se poursuivent, les unes plus importantes que les autres, pendant que le porte-avions américain se rapproche progressivement de la mer du Japon. En ce moment, un sixième essai nucléaire nord-coréen est en vue.
En cas d’attaque, dit le site, « le monde verra comment les porte-avions nucléaires inconscients de Washington sont réduits en tas d’acier, coulés par le fond, et comment un pays qui s’appelle l’Amérique est rayé de la surface de la Terre ».
Laisser un commentaire