Benin : Revue du plan de travail annuel du ministère de l’enseignement supérieur

Ceci va leur permettre de faire le bilan du premier trimestre en vue de faire des projections pour les prochains mois.Les cadres du ministère de l’enseignement supérieur ont commencé ce mardi la revue du plan de travail annuel. Ceci va leur permettre de faire le bilan du premier trimestre en vue de faire des projections pour les prochains mois.

Au cours de cet exercice de revue, les acteurs de la chaîne des dépenses de ce ministère vont rendre compte de leur gestions et de partager les difficultés rencontrés lors du premier trimestre de l’année 2017. « Il faut dire que ce premier trimestre a été très difficile dans la plupart des ministères parce que la procédure a un peu changé pour valider les Pta, ce qui a un peu ralenti l’exécution des activités au niveau des ministères », a confié la directrice de la programmation et de la prospective au ministère de l’enseignement supérieur Bénédicta Houétchénou.

Publicité

« Néanmoins des structures ont pu exécuter certaines activités, les réformes ont été mises en œuvres, notamment la construction des amphis, la réforme de la Flash pour désengorger l’Uac, la construction de l’institut national des sciences à Savalou, l’équipement des universités et la mise en place des instituts universitaires d’enseignement professionnel » a expliqué la directrice, qui notre une augmentation du budget par rapport à l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité