La Corée du Nord menace de “rayer” les Etats-Unis de la carte

La Corée du Nord menace de “rayer” les Etats-Unis de la carte

Selon un porte-parole du parti unique nord-coréen les USA procèdent à « un chantage militaire non déguisé »

Après la Corée du nord et les USA: la tension monte entre l’Iran et l’Arabie Saoudite

Rien n’intimide et ne fait reculer Pyongyang. En riposte à l’envoi du porte-avions américain “Carl Vinson“, la Corée du Nord menace de “rayer de la carte”,  les Etats-Unis, s’ils tentent de s’attaquer à la péninsule.

Les Etats-Unis veulent par tous les moyens empêcher la république populaire démocratique de Corée de développer son programme nucléaire. Ils ont annoncé l’arrivée imminente du porte-avions qui constitue, selon un porte-parole du parti unique nord-coréen, « un chantage militaire non déguisé ».

Un site de propagande “Uriminzokkiri” pense que l’envoi du “Carl Vinson” est une déclaration de guerre. « C’est la preuve qu’une invasion de la Corée du Nord se rapproche tous les jours ». Pyongyang annonce une réplique fatale vis-à-vis des Etats-Unis. Les échanges de menaces se poursuivent, les unes plus importantes que les autres, pendant que le porte-avions américain se rapproche progressivement de la mer du Japon. En ce moment, un sixième essai nucléaire nord-coréen est en vue.

En cas d’attaque, dit le site, « le monde verra comment les porte-avions nucléaires inconscients de Washington sont réduits en tas d’acier, coulés par le fond, et comment un pays qui s’appelle l’Amérique est rayé de la surface de la Terre ».

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 4 mois

    Qui ici est prêt à échanger un visa (ou une carte verte) pour les Etats-Unis contre un visa, un job ou des vacances en Corée du Nord svp ?

  • Avatar commentaire
    Yassen El Massely 4 mois

    Je souhaite qu une dialogue Sera ouver entre ces deux dirigeants avant qu il soit tros tard car le monde d aujourd hui veut une development mais pas une destruction, we need peace and development

  • Avatar commentaire
    Wili 4 mois

    La Corée fait de l’intimidation gratuite chaque fois.Nous voulons plus de bain de sang sur la planète.

  • Avatar commentaire
    Trompette 4 mois

    C bizarre mais les États Unis ont toujours raison, c’est
    Les plus beaux les plus forts les plus riches……. et les plus cons surtout

  • Avatar commentaire
    Trompette 4 mois

    Je suis pas du tout fan de la Corée du Nord mais en matière
    D’état voyou les États Unis en est bien. Un jour l’étoile du chérif tombera et la les forces ce rééquilibrerons. L’hegemonie américaine est en train de s’effriter. J’aime le peuple américain mais pas ce qui la dirige ce sont les plus gros monstres que la planète est faite et ils détiennent bien sûr le triste record de victimes dans le
    Monde. Vive la liberté!!!!

  • Avatar commentaire
    CARLOS AMETEPE 4 mois

    Le Président nord coréen est celui d’un de ces états appelés voyous reconnus comme non qualifiés pour détenir l’arme nucléaire. Si malgré les interventions et menaces contre Pyongyang par la Chine, un allié et partenaire stratégique, le fou de président de la Corée du nord continue à parler de cette manière, c’est qu’effectivement, cet homme se trouve à la tête d’un Etat voyou, sans discernement et sans amour pour son peuple qu’il expose inutilement. La théorie de la dissuasion repose, il est vrai sur la balance du respect mutuel entretenu par la capacité pour un pays de faible envergure militaire mais détenant l’arme nucléaire, de tenir en respect un autre pays de plus grande envergure militaire et capable d’écraser d’un seul coup le premier, et de l’empêcher ainsi de frapper. Mais sans perdre de vue que la folie et l’orgueil peuvent être trouvée des deux côtés, et qu’ainsi acceptant une pertes d’une partie de sa population, la première puissance du monde peut rayer de la carte une voyou qui menace l’ordre sécuritaire mondial.

    Et nous savons tous que le propre de tous ces voyous qui refuse tout compromis mondial pour la paix, c’est de se prendre pour ds grenouilles qui veulent se rendre aussi géante que le bœuf. Nous en avons connu en Irak, bien sûr sans l’arme nucléaire.

    • Avatar commentaire
      Salami 4 mois

      Vous ne comprenez rien vous

    • Avatar commentaire

      “le fou de président de la Corée du nord continue à parler de cette manière” peux tu nous souligner la partie de l’article qui dit que c’est le president qui a tenu des propos pareils. merci

    • Avatar commentaire
      GILOU 4 mois

      Si on suit ta logique, les USA ont le droit de bombarder, de destituer, d’assassiner les dirigeants qui lui déplaisent ou simplement pour des questions d’intérêts…. Tu dois approuver la mort de Sadam, celle de Kadhafi… et le chaos dans ces pays: la Lybie, l’Irak, l’Afganistann Tuer des peuples pour le pétrole, s’accaparer des richesses des autres sans vergogne..C’est eux qui décident qui doit possèder et ne pas posséder l’arme de dissuasion. En plus regarde bien. La Corée a fait quoi??? Pourquoi aller leur déclarer la guerre? Parce qu’un con de Trump veut sa guerre. Mon souhait c’est qu’ils se fassent bien buter par la corée comme leur échec cuisant au Vietnam.

      • Avatar commentaire
        Abraham 4 mois

        Merci mon frère même Dieu n’utilise ça force de cette manière, ils veulent contrôler le monde à leur manière et ça ne marche avec tout le monde, courage, la coré du nord

    • Avatar commentaire

      tu ne doit pas traiter un chef d’État de fou car s’il fallait le fait c’est Trump qui serait le vrais fou