‘’Ida la reine’’ entend apporter sa touche à la musique de son pays

‘’Ida la reine’’ entend apporter sa touche à la musique de son pays

‘’Ida la reine’’ a choisi faire de la musique moderne inspirée de la tradition, et se prépare actuellement à mettre son premier album sur le marché.

Restitution des trésors culturels du Bénin : Marie-Cécile Zinsou opte pour un dialogue
Trésors du Bénin pillés par la France: l’activiste togolaise Farida Nabourema lance une pétition
Partages

Artiste-chanteuse-compositrice, ‘’Ida la reine’’ de son vrai nom Ida M. Hadjèté, est l’une des chanteuses émergeantes du Bénin. Elle n’est pas pour le moment connue du grand public, mais elle travaille ardemment pour faire éclore son talent afin de s’imposer sur la scène nationale.

‘’Ida la Reine’’ a démarré son aventure musicale quand elle avait 12 ans. A l’époque, elle évoluait encore dans son village à Glo-Djigbé. La jeune chanteuse fait ses débuts sur scène à l’occasion des cérémonies de réjouissance avec son groupe ‘’Adjogli’’. Après les études du cours primaire sanctionnées par le Certificat d’Etude Primaire (Cep), elle rejoint Cotonou la capitale pour la suite du cursus scolaire.

C’est alors qu’elle va rencontrer certains aînés du domaine du showbiz qui l’ont guidée et orientée. ‘’Ida la reine’’ a choisi faire de la musique moderne inspirée de la tradition, et se prépare actuellement à mettre son premier album sur le marché. Mais elle a déjà 5 singles à son actif que sont ‘’Touchée’’, ‘’Dilemme’’, ‘’Nostalgies’’, ‘’Woléké’’ et ‘’Je ne veux plus ça’’.

Avec ces titres, Ida a déjà animé quelques spectacles dans le pays. Elle ambitionne réaliser des featurings avec des artistes d’ici et d’ailleurs. Son rêve est d’exceller dans son genre musical afin de valoriser la culture de son pays.

Commentaires

Commentaires du site 0