CANAL+ store Sègbèya inaugurée pour une nouvelle expérience télé

CANAL+ store Sègbèya inaugurée pour une nouvelle expérience télé

En face de l’ancienne pharmacie du quartier Sègbèya à Akpakpa, se dresse au bord des pavés venant du carrefour Sacré-cœur, la nouvelle boutique CANAL+

«La Fête du cinéma 2017» au Bénin: Canal+ apporte gratuitement des films africains

CANAL+Bénin a ouvert hier, lundi 10 avril 2017 au quartier Sègbèya à Akpakpa, la première boutique répondant à son nouveau concept de merchandising où le client peut comprendre, tester et avoir accès à tous les services et offres Canal+.

En face de l’ancienne pharmacie du quartier Sègbèya à Akpakpa, se dresse au bord des pavés venant du carrefour Sacré-cœur, la nouvelle boutique CANAL+. Aux couleurs blancs et noirs, elle a été officiellement inaugurée dans la matinée de ce lundi 10 avril 2017 par le Directeur de Canal+Bénin Adrien Bourreau, accompagné du chef quartier Ayélawadjè Agongbomey. C’est une boutique de type nouveau, et une première de CANAL+ au Bénin.

Elle répond au nouveau concept de merchandising de CANAL+. A l’intérieur et au centre, est disposée une table dite d’expérimentation. Là-dessus, deux écrans télévision, un smartphone, une tablette, un ordinateur.

«L’objectif est de faire essayer nos produits, faire découvrir nos services à nos abonnés qui vont pouvoir eux mêmes utiliser un smartphone, une tablette et la télécommande du décodeur, pour tester les contenus qui sont proposés dans les bouquets CANAL+.», explique le Dg CANAL+Bénin.

C’est aussi la table d’expérimentation de l’application My canal. «C’est un service lancé il y a un peu plus d’un an, qui va permettre aux abonnés, de regarder leur contenu en rattrapage ou de pouvoir revoir un film/une série qui est déjà passé à la télévision. Ils vont aussi pouvoir regarder la télévision en direct en mobilité.», indique Adrien Bourreau. Juste derrière cette table et contre le mur, se trouvent trois panneaux de couleurs différentes et trois écrans –sport, cinéma, séries& divertissements- pour une nouvelle manière de présentation des programmes et des bouquets CANAL+ aux clients.

«Ensuite nos vendeurs seront plus à même de leur proposer –aux clients ndlr- l’offre qui est plus adaptée à leur besoin, à leur passion, à la consommation qu’ils ont dans leur foyer» ajoute le Dg. «C’est un service inclus gratuitement quel que soit le type d’abonnement.» La boutique de Sègbèya est la première du genre sur toute l’étendue du territoire, à en croire le Dg.

«C’est un concept tout nouveau. C’est la première boutique de ce type que nous inaugurons au Bénin, c’est une vraie innovation que nous proposons à tous nos abonnés. Et nous invitons tous les habitants du quartier à venir voir, tester, découvrir, s’abonner ou se réabonner» affirme-t-il.

En plus de cette innovation, il a annoncé ce lundi, la vente du décodeur à 10.000 F Cfa au lieu de 15.000 F à partir de la formule Evasion+, pour la fête de pâques. Toutes ces innovations sont destinées à faciliter davantage l’accès des offres et services CANAL+ aux béninois. Et déjà, plusieurs abonnés d’Akpakpa s’en réjouissent à l’instar du chef quartier de Ayélawadjè Agongbomey, Riwanou Adidjatou qui se dit soulagée parce qu’elle allait à Missèbo pour se réabonner. «C’est formidable ; c’est impeccable. Moi, je suis d’accord avec CANAL+» dira Razak Abdoulaye, abonné depuis trois ans.

Commentaires

Commentaires du site 0