Il devra faire face à sept chefs d’accusation pour « crimes de guerre et crimes contre l’humanitéÀ la Haye, la Cour pénale internationale vient d’ouvrir un nouveau « front ». En effet alors que plusieurs dossiers sont pendants devant la juridiction internationale, les juges de la cour ont décidé de se lancer aux trousses d’un fidèle de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi.
Côte d’ivoire, Soudan, Congo, voici quelques pays ayant des dossiers auprès de la CPI. Mais desormais la Libye vient rejoindre les rangs. Mohamed Khaled al-Touhami, ancien chef du service de sécurité intérieure de Kadhafi vient de voir son dossier ouvert à la CPI. Un mandat d’arrêt contre lui a été rendu public il y a quelques heures.
Il devra faire face à sept chefs d’accusation pour « crimes de guerre et crimes contre l’humanité, comme torture, emprisonnement et persécution ».
Pour rappel, la Libye est en proie à un chaos indescriptible depuis la chute du guide de la révolution suite à l’intervention occidentale il y a quelques années.
Laisser un commentaire