Libye : la CPI émet un mandat d’arrêt contre un proche de Kadhafi

Libye : la CPI émet un mandat d’arrêt contre un proche de Kadhafi

Il devra faire face à sept chefs d'accusation pour « crimes de guerre et crimes contre l'humanité

Fatou Bensouda : “J’agis en toute indépendance et impartialité”

À la Haye, la Cour pénale internationale vient d’ouvrir un nouveau “front”. En effet alors que plusieurs dossiers sont pendants devant la juridiction internationale, les juges de la cour ont décidé de se lancer aux trousses d’un fidèle de l’ancien leader libyen Mouammar Kadhafi

Côte d’ivoire, Soudan, Congo, voici quelques pays ayant des dossiers auprès de la CPI. Mais desormais la Libye vient rejoindre les rangs. Mohamed Khaled al-Touhami, ancien chef du service de sécurité intérieure de Kadhafi vient de voir son dossier ouvert à la CPI. Un mandat d’arrêt contre lui a été rendu public il y a quelques heures.

Il devra faire face à sept chefs d’accusation pour « crimes de guerre et crimes contre l’humanité, comme torture, emprisonnement et persécution ».

Pour rappel, la Libye est en proie à un chaos indescriptible depuis la chute du guide de la révolution suite à l’intervention occidentale il y a quelques années.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    sonagnon 7 mois

    Avec tout ce qui se passe en LIBYE actuellement, les seuls cri.mes que la CPI voit c’est ce qui a rapport aux proches de KADHAFI!!!

    Quand on dit que cette cour n’en est pas une, les gens pensent que c’est de l’affabulation.

    Ce qui se passe actuellement en Libye n’a d’égale que l’enfer; les populations noires sont les cibles privilégiers.

    Il n’y a pas de chef de guerre à poursuivre comme c’est le cas en RDC, et en afrique noire en général???

    La communauté dite internationale est pour le moment sourde et aveugle, les médias occidentaux n’en parlent pas. Et aucuns poursuite contre les auteurs de ces cri.mes, mais il faut rechercher ceux qui aujourd’hui ne posent plus aucun problème. C’est ça la justice à la CPI!!!

    Que les pays africains se retirent tout simplement.

  • Avatar commentaire

    la cpi cpi ou est Sarkozy se Luis ki a détruit c bo pye comme Libye

  • Avatar commentaire

    Bush et Sarkozy quand ils seront traduit devant la cour pénale internationale , je pense que la CPI et pleins d’injustice , d’abus , d’hypocrisie , et de prétention , que Allah vous maudit

  • Avatar commentaire

    Et le Sarko a quand son mandat d’arrêt ??????