Renouvellement du parlement des jeunes : l’Assemblée n’a pas respecté les textes

Renouvellement du parlement des jeunes : l’Assemblée n’a pas respecté les textes

Selon un membre du bureau de la première législature qui a requis l’anonymat, ce communiqué souffre de beaucoup d’irrégularités.

Licenciement à l’Abssa au Bénin : L’He Amadou Issifou interpelle le gouvernement

Par un communiqué signé du secrétaire général de l’Assemblée nationale, (lire ici), il est demandé à tous les jeunes béninois remplissant les critères et désireux de faire partir de la 2ème législature 2017-2020 du parlement à déposer leurs dossiers. Pour peu que l’on fasse attention, le communiqué viole les statuts du parlement des jeunes béninois notamment en son article 6, qui stipule que sont éligibles au parlement des jeunes du Bénin, les jeunes gens , filles ou garçons, de nationalité béninoise , remplissant les conditions d’âge et de scolarité ci-après :

  • être âgé de 18 à 23 ans
  • être de bonne moralité
  • suivre un cursus scolaire ou universitaire ou provenir de l’enseignement professionnel ou des centres d’apprentissage
  • appartenir à un mouvement associatif ou de solidarité.

Selon un membre du bureau de la première législature qui a requis l’anonymat, ce communiqué largement diffusé sur les réseaux sociaux souffre de beaucoup d’irrégularités. Le membre relève que lors du dépôt des dossiers pour le compte de la première législature, que c’est un délai d’un mois qui a été donné aux jeunes au lieu d’une semaine comme l’indique ce communiqué.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    Merci pour l’information